Haut
Erwan Menthéour

Et si on décidait de lire Erwann Menthéour

Avec des « si », on mettrait des bonnes choses dans nos assiettes

Ancien coureur cycliste, Erwann Menthéour est également écrivain et coach, il a développé sa méthode personnelle Fitnext® mêlant sport, alimentation et relaxation.
Mais ce dont je voulais te parler ici ce sont ses livres, après un premier livre dénonçant le dopage, il est désormais engagé dans la lutte contre les idées reçues afin d’améliorer la qualité de vie de chacun. 
 
Parmi ses derniers ouvrages on retrouve notamment : « Et si on arrêtait de se mentir », « Et si on décidait d’aller bien », « Et si on arrêtait d’empoisonner nos enfants » ou encore « l’alimentation Fitnext »… Comme tu auras remarqué les titres se ressemblent, et la structure des livres aussi avec une méthode simple mais efficace : partir d’une idée reçue et la déconstruire. On y retrouve des questions sur notre consommation de viande, l’efficacité des régimes, le sans-gluten / bio c’est un truc de bobo mais ça n’a aucun effet.
 

Pourquoi tu dois le lire

Si tu commence juste à t’intéresser aux sujets d’alimentation / bien-être et que tu es ouvert d’esprit, c’est une lecture rapide et facile, assez ludique de par sa forme. Mais attention même si on parle de bien-être, ne t’attends pas à un livre qui te prends par la main et te rassure.
On est ici dans un livre engagé, le ton est parfois alarmiste voir anxiogène. Que ce soit les effets nocifs sur la santé de certains aliments, la multiplication du nombre de cancer et autres maladies ou encore les scandales des lobby et autorités de santé, le monde décrit est loin d’être plaisant.
 
Heureusement face à tout ces problèmes les livres proposent des conseils pratiques, comme par exemple apprendre à lire les étiquettes des produits industriels.
 
Certains aiment, d’autres détestent et crient au mensonge, une chose est sûre c’est que ses livres poussent à la réflexion et pour ma part c’est le principal, à toi de te faire ton avis !
 
Le début de l'apprentissage
« Et si on combattait les idées reçues… »

Liaam
Liaam

Fondateur du Chilling et paradoxe vivant. Un parcours atypique, alternant entre création graphique et création culinaire, voir les deux à la fois. N'hésitant pas à troquer son costume pour une tenue running quand l'occasion se présente... Mais il ne louperait pour rien au monde un épisode de One Piece !

Désolé, les commentaires sont désactivés.

Suis-nous sur Instagram